EMMAÜS

Notre coeur ne brûlait-il pas en nous tandis qu'il nous parlait en chemin et nous ouvrait les Ecritures ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un nouvelle formule de formation liturgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne
Admin

MessageSujet: Un nouvelle formule de formation liturgique   Dim 11 Fév - 18:24

Le Service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle met désormais à votre disposition un nouveau type de formation dans une formule souple et légère. Quatre modules ont été préparés pour vous : il s'agit d'animations courtes (2H30, soit une bonne soirée ou une petite matinée ...) que les animateurs qui les ont mises au point viendront proposer chez vous où et quand vous le souhaiterez.
Concrètement, quatre sujet ont été retenus pour cette année 2006-2007 :
- Chanter, prier, célébrer l'Avent avec Majo Rossius et Judith Bollingh (04/223.36.49)
Découverte des traits spécifiques du temps de l'Avent, pistes liturgiques de mise en oeuvre de ce temps, répertoire de chants appropriés, ...
- Chanter, célébrer le Carême avec Olivier Windels (04/22.05.381)
Découverte des traits spécifiques au temps de Carême, pistes liturgiques de mise en oeuvre de ce temps, répertoire de chants appropriés
- Chanter, prier, célébrer avec les enfants avec Riette Streel et Maria-Pia Lecane (04/252.35.10)
Pistes pour aider à entrer en célébration, boîte à outils et matériaux disponibles, mises en oeuvre concrètes, répertoire de chants, ...
- Chanter, prier, célébrer les funérailles avec Fabienne Bologne et Jean-Louis Mullenders (04/264.48.04)[b]
Découverte des richesses du rituel et de ses difficultés de mise en oeuvre, pistes pour bien célébrer, boîte à outils et matériaux disponibles, répertoire de chants, ...

Un des ces sujets vous intéresse ? Vous croyez pouvoir rassembler quelques personnes (une dizaine au minimum) qui partagent votre intérêt ?
Alors contactez directement un des animateurs.
Il vous revient la tâche de motiver les personnes autour de vous, de faire connaître l'initiative (publicité) et de prévoir l'infrastructure (local, chauffage, matériel éventuel). A nous de préparer une animation vivante et participative qui vous aidera concrètement à améliorer le service liturgique que vous rendz à vos communautés.

Le SPLS

Je me permets de vous recommander ces animations. Je n'ai assisté à aucune mais je connais tous les formateurs qui sont soit de mes anciens professeurs soit de mes anciens formateurs !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://cateflo.actifforum.com

Un nouvelle formule de formation liturgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1