EMMAÜS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EMMAÜS

Notre coeur ne brûlait-il pas en nous tandis qu'il nous parlait en chemin et nous ouvrait les Ecritures ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1er dimanche de Carême

Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne
Admin
Evelyne


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : Floreffe (près de Namur) Belgique
Date d'inscription : 10/01/2007

1er dimanche de Carême Empty
MessageSujet: 1er dimanche de Carême   1er dimanche de Carême Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:16

Luc 4,1-13

Jésus, rempli de l’Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain, il fut conduit par l’Esprit dans le désert où, pendant quarante jours, il fut mis à l’épreuve par le démon.

L’homme est cassé, méchant. Le monde est mal fait. Les méditations du Carême commencent donc par la racine, le problème du Mal. Mais aussi avec un retournement à la racine : le Christ vainc ce Mal profond. Et dès le début de son ministère, quand il affronte le prince du Mal (évangile), le ton est grave, mais à l’optimisme : la victoire de Pâques est au bout de la misère humaine. Et la première lecture nous parle déjà de notre libération, dont celle de la captivité d’Égypte n’était qu’une image prémonitoire. Dieu ne nous impose cependant pas sa libération. A nous de l’accepter par une foi active (deuxième lecture).
Retroussons les manches. Mettons-y un coup, pour que notre profession de foi, en la Nuit pascale, soit vraie : "Je renonce au Mal - je crois en (j’avance vers) toi".

Port Saint Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://cateflo.actifforum.com
 
1er dimanche de Carême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMMAÜS :: SUR LE CHEMIN ... :: Lectures dominicales :: Temporal et Temps ordinaire C-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser