EMMAÜS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EMMAÜS

Notre coeur ne brûlait-il pas en nous tandis qu'il nous parlait en chemin et nous ouvrait les Ecritures ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un bonheur de catéchiste ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne
Admin
Evelyne


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : Floreffe (près de Namur) Belgique
Date d'inscription : 10/01/2007

Un bonheur de catéchiste ... Empty
MessageSujet: Un bonheur de catéchiste ...   Un bonheur de catéchiste ... Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:13

Si, comme moi, vous animez avec des enfants et des jeunes le temps de la Parole aux messes dominicales, vous savez que les lectures des deux derniers dimanches n'étaient pas des plus faciles ... que dire du comment expliquer le Carême dans nos pays d'abondance !!!!

Le fil rouge a été pour moi de leur expliquer que si nous étions repus de tout, nous n'avions faim de rien, nous n'avions envie de rien découvrir ... et encore moins de laisser de la place à Dieu.

Après trois dimanches de ce même langage, quel n'a pas été mon bonheur de voir une jeune de 16 ans m'envoyer un texte de soeur Emmanuelle qui rejoignait et dépassait tout en simplicité ce message.

Je ne recopie pas ici l'échange, vous le trouverez sur le site de l'équipe de cheminement que Jo et moi animons (Les Petits Pèlerins) - voir liens.

Merci à tous ces jeunes qui sont notre avenir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cateflo.actifforum.com
Evelyne
Admin
Evelyne


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : Floreffe (près de Namur) Belgique
Date d'inscription : 10/01/2007

Un bonheur de catéchiste ... Empty
MessageSujet: Re: Un bonheur de catéchiste ...   Un bonheur de catéchiste ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:45

Quel bonheur encore aujourd'hui de voir presque tous les membres de l'équipe de cheminement, dont la pluplart ont plus de 12 ans, accompagner la petite Camille dans sa démarche de préparation au baptême !
Et puis quel engagement chez cette petite de 7 ans allant en toute sérénité vers ce grand jour où elle entrera pleinement dans la grande famille des chrétiens.
Prêtre, chorale, Carmélites et communauté paroissiale ont vécu cette célébration dans une joie profonde et palpable !!!
Deo gratias ! Si l'Eglise pouvait comprendre que son avenir est dans ces petits communautés de base où rien n'est extraordinaire mais vécu en toute fraternité et simplicité ...
Dieu n'abandonne pas son peuple, même si c'est un petit reste ... c'est Isaïe qui l'a dit, alors on peut le croire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cateflo.actifforum.com
 
Un bonheur de catéchiste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMMAÜS :: SUR LE CHEMIN ... :: Catéchèse :: Catéchèses plurielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser