EMMAÜS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EMMAÜS

Notre coeur ne brûlait-il pas en nous tandis qu'il nous parlait en chemin et nous ouvrait les Ecritures ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Origine du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evelyne
Admin
Evelyne


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : Floreffe (près de Namur) Belgique
Date d'inscription : 10/01/2007

Origine du forum Empty
MessageSujet: Origine du forum   Origine du forum Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:18

Ce forum est né d'une réflexion avec quelques anciens condisciples des cours du CFL, un soir à Beauraing ... study

Au départ, c'était un endroit où nous retrouver pour partager nos expériences, notre petite vie de tous les jours, nos soucis, nos photos ...
Il s'est appelé d'abord Mbote Na Yo, ce qui signifie "bienvenue, bonjour" dans la langue de notre amie africaine, Zaza la toute belle !!! cheers

Suite à de nombreuses demandes de renseignements en tout genre, après une période d'abandon par manque de temps et problèmes de santé ... j'ai décidé de reprendre ce forum, plus comme un outil d'information que de coonversation mais celle-ci reste la grande bienvenue. Cool

J'espère que cet outil vous aidera et que vous m'aiderez à le tenir à jour régulièrement.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cateflo.actifforum.com
Evelyne
Admin
Evelyne


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : Floreffe (près de Namur) Belgique
Date d'inscription : 10/01/2007

Origine du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine du forum   Origine du forum Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:22

Un brin de présentation ...

Je m'appelle Evelyne, j'ai cinquante ans, je suis mariée et j'ai un fils de 23 ans.
D'abord catéchiste de Profession de foi à Floreffe, j'ai ensuite coordonné les équipes de nos trois paroisses, tâche que je devais cesser en juin 2007 mais je suis toujours à pied d'oeuvre. Shocked
Nous travaillons en couple avec Jo, mon mari.
Outre les catéchèses sacramentelles de Baptême des enfants en âge scolaire, de Profession de Foi et de Confirmation, nous avons aussi en charge un groupe de catéchèse de cheminement, les Petits Pèlerins.
Mon mari est sacristain de la paroisse et je m'occupe de l'animation du temps de la Parole aux messes dominicales.
Je travaille à 4/5 temps dans le milieu bancaire et j'aime rencontrer régulièrement d'autres personnes engagées en Eglise pour des formations ou des partages d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
https://cateflo.actifforum.com
Lidwina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2008

Origine du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine du forum   Origine du forum Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:15

Je vais aussi me présenter Smile
Je m'appelle Lidwina et j'ai presque 18 ans :p Je fais aussi partie de la paroisse de Floreffe et je suis une des petites pélerines d'Evelyne Smile
Je suis en quelque sorte dans l'animation depuis 6 ans
Quant à ma vie professionelle ben je suis toujours étudiante Smile je vais rentre en première année d'unviersité à Gembloux , aux facultés des sciences agrnomiques Smile que de projet , que de projet , ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Emines
Date d'inscription : 04/09/2008

Origine du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine du forum   Origine du forum Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:04

Bonjour à tous et à toutes une petite présentation.
Je m'appelle Nadine, je suis mariée avec Jean-Marie depuis peu. J'ai 4 fils de mon premier mariage Mathieu 26, François 25, Simon 23 et Pierre 19.
Ne pas oublier un petit-fils Victor 7 ans qui est comme le savent toutes les mamys le plus beau, le plus intelligent et le plus gentil.
J'ai été maman catéchiste il y a quelques années et j'ai préparé des bouts de chou pour la première communion.
Ah j'oubliais pour ceux qui ne le savent (ils doivent être rares) je suis la soeur de l'autre... Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Admin
Evelyne


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : Floreffe (près de Namur) Belgique
Date d'inscription : 10/01/2007

Origine du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine du forum   Origine du forum Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:16

Coucou Nadine et Lidwina, bienvenue et merci de vous êtes inscrites !
Bienvenue également à Catherine (pas celle du sud mais celle un peu plus proche ... Wink - et pour corser le tout, elles sont assistantes paroissiales toutes les deux ! ) et Missaline.

cheers flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://cateflo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Origine du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine du forum   Origine du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMMAÜS :: CLEOPHAS :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser